Vacances thé et tisane

Publié le par Loula

Me voilà définitivement de retour de vacances avec un petit bilan thé et tisanes, divers et varié!
J'avais emmené avec moi le thé "Barry Lindon" offert par Anjelica pour faire du thé glacé et je dois dire qu'il était tout à fait à la hauteur de la situation!!
Ce thé est encore meilleur infusé dans l'eau froide que chaude, l'équilibre des différentes saveurs se faisant différemment. Je préfère le thé chaud, mais cette expérience me donne envie de tenter avec tous les thés aromatisés que j'aime, pour voir la différence.

Sinon j'avais beaucoup envie de thé nature ces derniers temps et plutôt verts que noirs. J'ai  bien été obligée de faire des achats!!! (comment ça c'est un pretexte?)

Je suis d'abord allée découvrir la maison des 3T, je vous en reparlerais.

Je me suis décidée à utiliser ma théière Lombok (si s'en est vraiment une) pour les oolongs. Comme je n'en n'avais que deux, un grand oolong (qui ne me plait pas tant que ça, je trouve qu'il ressemble au thé grillé Hojicha) et du Ti Kuan Yin (qui me plait déjà plus mais qui est presque fini) de chez Mariage. J'ai donc bien été obligée de faire des achats...

En plus, j'ai fini par me rendre compte que les oolongs sont plus adaptés aux petites théières qu'au grandes, ce que j'ai chez moi... Bon les achats seront pour plus tard. Mais j'ai quand même reçu (avec plaisir) des échantillons de thés venant de chez Francine.

Et ce n'est pas fini, les vacances étant des lieux de tentation extrème, j'ai trois nouvelles tisanes en vrac (et un beau livre sur les tisanes) et un nouveau service à thé provenant d'une brocante!

Voilà d'abord ce service (en réalité, je ne voulais que la tasse, mais le tout était à 3€, ça arrangeait la vendeuse!!) plus une petite tasse offerte par une amie qui allait la vendre sur un vide grenier :

 et maintenant, une partie de mes achats :



Alors nous avons le chine sencha impérial de la route des thés et les petites tasses de dégustation qui viennent du même endroit. J'ai beaucoup aimé l'accueil dans cette boutique. Et le Yunnan vert rapporté de vacances.

J'ai aussi fait un passage au palais des thés pour acheter un  Bancha (japonais), un Dong Ding et j'ai eu un échantillon de Butterfly of Taiwan

Pour les tisanes, j'ai acheté une tisane du berger (tilleul, verveine, citronelle, fleur d'oranger), une tisane l'air d'aileurs (mélisse de Crète,thym orange, feuilles de noisetier) et la tisane du roi repu (mélisse, origan, ortie, romarin). Tout un programme!

Et j'ai aussi fait une commande chez Stéphane, à suivre!

Pour finir, voilà les chats, heureux d'être rentrés chez eux pour reprendre leurs activités habituelles!!

Publié dans Plaisirs de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Contente de te revoir de retour :D<br /> Je vois que tu as passé de bonnes vacances et que tes chats sont heureus comme des pachats :D
Répondre
L
<br /> Et oui! Le seul problème de ces vacances, c'est qu'elles sont belles et bien finies!! Mais bon, je ne vais pas ma plaindre, c'était plutôt agréable!!<br /> <br /> <br />