Thés de Chine

Publié le par Loula

Encore une fois grâce à Francine, je découvre un lieu de thé près de chez moi.

C'est marrant d'ailleurs car quand on passe devant la boutique on vois juste un comptoir de thé et ce n'est qu'en deuxième temps qu'on se rend compte qu'il y a un petit salon de thé derrière. Au sens large du terme car on peut aussi manger ici.

Nous avons donc opté pour un "thé du midi" , un thé au choix (qu'on viendra vous infuser une deuxième fois quand vous aurez fini votre première théière) et un assortiment de raviolis à la vapeur (qui ont tellement plu à Vanessa que vous pourrez difficilement résister!!)

En effet tout cela est très bon et j'ai noté pour mon prochain passage un riz gluant dans une feuille de bananier...

C'est très bon, on est bien accueilli et visiblement il y a beaucoup d'habitués qui viennent, ce qui est plutôt bon signe!

Je suis repartie de là avec une nouvelle théière, un petit pot et deux thés :

- Un Keemun pour remplacer l'ancien que j'ai fini il y a peu
- Un Pu-er pour goûter enfin le pu er en vrac et non celui en sachet et je dois dire que le résultat est plutôt déstabillisant...

J'ai alors pu découvrir le discours passionnant de l'hôte de ces lieux qui m'a parlé du gong fu cha et de l'utilisation des petites théières.

Pour ceux qui passeraient par ce salon de thé/restaurant je conseille de compléter par une ascension de l'Institut du Monde Arabe pour la magnifique vue de Paris qu'on découvre de son toit...

Thés de Chine
20 bd St Germain
75005 Paris
M° Maubert Mutualité ou Cardinal Lemoine

Publié dans Plaisirs de thé

Commenter cet article

VanessaV 13/02/2009 11:05

Et oui une sacrée bonne adresse.... alors c'est du riz gluant dans cette immense feuille de bananier!C'est vrai que je vais y retourner souvent... pour devenir pourquoi pas une habituée... mais mon homme a trouvé qu'il avait un peu faim en sortant...

Loula 13/02/2009 11:17


Le mien avait un peu peur aussi d'avoir faim en sortant (moi aussi d'ailleurs), mais finalement vu qu'on a complété avec (plusieurs) desserts à la vapeur (en fait on les a tous gôutés, on est très
gourmands;), on n'avait plus faim en sortant! Et puis la prochaine fois on se prendra un riz gluant pour deux, c'est vraiment trop bon et ça cale pas mal!


Géraldine 19/01/2009 23:22

Ce soir, je peux enfin prendre le temps de faire un petit tour sur des blogs qui m'ont visité ces derniers jours pour aboutir normalement demain à ma "consécration".
Déjà, un grand merci pour ton mot en entrée de ton blog.
Ensuite, question purement... médicale... On m'a dit d'éviter le thé car ce serait un anxiogène puissant. Qu'en penses tu ??

Loula 19/01/2009 23:35


C'est bien ce que je me suis dis quand j'ai vu tes commentaires! Je n'ai jamais entendu parler d'effet anxiogène pour le thé c'est peut-être à cause de la théine (comme le caféine) et que comme
c'est un excitant c'est un anxiogène... Je ne sais pas si c'est ça. Mais si c'est ça, je pense que le thé est quand même moins excitant que le café en plus le thé vert par exemlpe est faible en
théine... En plus je trouve que ça me détends plutôt de me préparer du thé et je ne pense que les amateurs de thé me contrediront!!


A_girl_from_earth 16/01/2009 23:58

Je viens de découvrir l'univers des thés ce mois-ci grâce à ma cousine qui travaille dans un salon de thé depuis peu. C'est fou comme c'est riche quand même, j'ignorais toutes ces subtilités autour du monde des thés! Ben du coup je vais explorer un peu par ici!

Loula 17/01/2009 12:18


Et bien bonne découverte! En plus ça tombe bien moi aussi je suis en phase découverte depuis un an (avant j'aimais déjà beaucoup, mais juste le thé noir parfumé) J'espère que cet univers te
plaira...


Akä 11/01/2009 00:10

Moi, j'aime beaucoup le Pu erh, son petit goût de terre et sa légèreté...
A publier des notes pareilles, tu risques de m'avoir à tes basques la prochaine fois que je monte à la capitale! (j'aurai besoin d'un guide expérimenthé!)

Loula 11/01/2009 18:18


Et bien je n'ai goûté ce pu er qu'une seule fois, j'aime trop mes oolong en ce moment!!
Et pour ce qui est de t'avoir à mes basques, je t'attends de pied ferme, moi-même je pique les bonnes adresses de Francine!!