Une histoire de fille, bar à thé

Publié le par Loula

Hier, intriguée par ce billet lu chez Flo et son histoire tibétaine de chez Thé O Dor, je me met en quête de cette maison de thé. En cherchant les boutiques qui vendent leur thés, je trouve un petit salon de thé : Une histoire de filles, Bar à thé.

Nous allons donc, mon amoureux et moi, prendre notre thé dans ce bar à thé et moi je vais découvrir ce fameux thé « histoire tibétaine » qui m'a donné envie.

Le lieu est en effet tout petit, avec un bar et trois tables pour s'installer. (il y en a bien une dehors, mais par ce temps...). Nous prenons place à une petite table et là, je suis surprise par le choix du thé : pas de carte, mais la serveuse nous demande ce qu'on veut comme thé, aromatisé ou pas, ensuite plutôt fruité ou plutôt fleuri, est-ce qu'on aime la bergamotte et là elle nous fait directement sentir une sélection de thé qu'elle a sorti en fonction de nos réponses. Elle nous explique ce qu'il y a dans chaque thé et c'est parti.

Je prend donc l'histoire tibétaine qui s'est retrouvée dans le choix final (un bon point!) et mon copain prend un thé vert à la datte (avec aussi autre chose je crois, mais je ne me souviens plus)

Pour accompagner tout ça, un petit assortiment de macarons, très bon.

Verdict thé : on a aimé aussi, mais surprise, l'histoire tibétaine ressemble beaucoup a un thé que j'ai déjà : Le gentlemen à Deauville de chez Betjeman and Barton.

La théière est entre 4 et 5€, en partant je prends 100g de Lapsang souchong (dans ma quête pour retrouver LE Lapsang souchong, depuis ma visite ici) et j'ai en cadeau un échantillon pour goûter leur dernier thé : « Je t'aime ». Une dose pour faire une théière. Ce thé sent déjà très bon, son parfum : macaron, pistache, fruit rouge. Mais s'il est aussi fort au goût, il risque d'être écoeurant tellement il est sucré...

En tout cas, le tout nous coûte 16€, ce qui n'est pas très excessif.

 

 

Une histoire de fille
7, rue Pache
75011 Paris
du mardi au samedi de 11h à 20h

 

Anoter dans la même rue, même si je n'y suis pas allée, le musée du fumeur et une petite boutique brocante qui s'appelle L'arnaqueur... Tout un programme!!

Publié dans Plaisirs de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hum je prends note le gentleman à Deauville :-)<br /> bonne soirée
Répondre
F
Oh oh ça donne envie d'aller y faire un tour !! (comme si je n'avais pas déjà plein de projets de dépenses pour mon séjour parisien :S)
Répondre
L
Eh eh.... Et oui, c'est souvent le problème!!!J'ai oublié de préciser qu'on pouvait aussi y manger et que ça avait l'air pas mal!!