Photo et littérature

Publié le par Loula

undefined

Je commence d'abord par un petit aveu :  ces derniers temps, je ne lisais plus tant que ça, en tout cas de la littérature générale.  Une des raisons  est ma participation mensuelle à un comité de lecture en littérature de jeunesse. Il  est très facile de se faire déborder très vite par ces lectures : ça à l'air bien,  ça se lit vite et du coup on en  prend beaucoup. 

Finalement, on ne les lit pas aussi vite qu'on aurait pensé (principalement par manque de temps) et en suite viens la fin du mois et on  n'a commencé qu'un seul bouquin de littérature générale (qui pourtant nous attend depuis bien longtemps) et des fois on est obligé de le mettre en standby pour pouvoir lire les 5 livres de  lije (littérature de jeunesse) qu'on s'est engagé à lire pour la prochaine fois...

Je ne parle même pas des vacances (Tiens, j'ai plus de temps, je vais en prendre plus que d'habitude...)

En plus ces derniers temps,  internet devient chronophage.

Bref ça faisait  un peu plus de 6 mois que je commençais à réagir en me disant qu'il fallait décidément que je lise autre chose. J'ai commencé cet été en lisant les livres offerts à mon anniversaire. J'ai eu le plaisir de découvrir ainsi  la "Conjuration des imbéciles" et "Dalva" de Jim  Harrison. J'ai par contre été déçue par "Mon grand appartement " de Christian Oster qui m'avait pourtant bien alléchée...

Et puis, de fil en aiguille, me voilà surfant sur les blogs de lecture... J'en découvre de plus en plus et là, nouvelle envie : et moi alors? Pourquoi je n'en ferais pas un?

Et alors, là, c'est le déluge!! Je ressors tout mes livres que je devais lire (ben oui, depuis 3 ans que je les ai achetés, faudrait peut-être que je m'en préoccupe, non?) Mes envies de lectures me reprennent, fini la routine de la lije (même si j'y découvre régulièrement des perles) et je veux faire de nouvelles découvertes!!

Résultat, me voilà hier dans une librairie en train de fouiner et je tombe (puisqu'il faut bien que j'en vienne au sujet de mon billet...) sur un livre, paru chez un petit éditeur, qui fait dialoguer... Photo et roman!

Les lecteurs attentifs verront tout de suite que c'est le même principe que la collection photoroman chez Thierry Magnier.

Ce livre s'intitule « un si parfait jardin ». Tiens, ça tombe bien, c'est aussi un sujet qui me passionne! Ni une, ni deux, me voilà ressortie de la librairie avec ce petit roman qui me paraît prometteur...

Bon, j'ai eu mon comité jeudi alors j'ai un autre livre à lire en priorité, mais comme ily a aussi quelques livres de littérature générale, j'en ai pris un et j'ai résisté vaillamment à toute autre tentation!!!

D'ailleurs ce livre c'est « Un roi sans lendemain » de Christophe Donner. Celui là, sûr, je vous en ferait un compte rendu rapidement.

« Un si parfait jardin »? Euh... Il se rajoute sur la pile alors c'est moins sûr. Mais comme il est très court, je pense faire un effort! Et puis n'oublions pas que finalement ce blog est une motivation supplémentaire!!




Et pour ceux qui veulent un aperçu en attendant, il faut cliquer ici.

        undefined







Publié dans Autour de la lecture

Commenter cet article

sylire 20/02/2008 22:51

J'attends ton avis sur "un si parfait jardin". Je ne connais pas cette collection.

Loula 20/02/2008 23:26

Je ne connais même pas l'éditeur... En tout cas, les photos sont très jolies et leur sujet un peu original, mais j'y reviendrai.