Mes non jeux olympiques à moi

Publié le par Loula

Mercredi dernier, le temps étant particulièrement agréable, je me suis installée un bon bout de temps sur ma terrasse. D'abord pour faire du jardinage et ensuite pour profiter d'un bon thé.

J'ai  goûté le Ti kuan yin Mariage que j'avais depuis un petit moment et dont j'avais gardé une dose pour pouvoir le goûter dans mon tout nouveau zhong, sachant que le reste des 100g avait été infusé dans une grande théière en verre, seul moyen d'infusion à ma disposition jusqu'à il y a peu.

Ce thé est le deuxième oolong qui m'a été proposé par un vendeur de chez Mariage (après leur grand oolong) devant mon souhait de goûter de nouveaux thés natures (le vendeur m'avait d'ailleurs proposé spontanément le grand oolong quand je lui ai posé la question et il a dû réfléchir plus longtemps quand je lui ai dit que je l'avais déjà!).

J'avais dons goûté ce thé dans ma grande théière et j'étais un peu désapointée car je trouvais une très bonne odeur à ce thé, mais vraiment très peu de goût. Ce qui fait que je me suis seulement régalée de l'odeur avec ce thé! Sachant que mon zhong allait arriver sous peu, j'avais précieusement gardé la fin de ce thé pour pouvoir le goûter différement.

Me voilà donc installée sur ma terrasse avec mon "materiel"


Comme je l'espérais, j'ai redécouvert mon Ti kuan yin : Les deux ou trois premières infusions avaient une odeur et un goût complétement différent de ce que j'avais eu jusqu'à présent. Et un goût différent à chaque fois. A partir de la 4ème infusion, apparait soudainement l'odeur dont j'avais l'habitude et là, surprise, le goût qui va avec!

Alors la qualité n'est peut-être pas top pour un connaisseur, c'est vrai qu'au bout de 7/8 infusions (j'ai perdu rapidement le compte, je suis dans la catégorie "amateur", il ne faut pas oublier!!;-), il n'y avait plus de goût .
C'est dommage que ça s'épuise si vite, mais j'ai beaucoup aprécié le goût de ce thé!
Je saurais difficillement le décrire, désolée...

En tout cas, ce moment de quiétude en exterieur avec mon thé a aussi été un moment de repos pour les chats, qui adorent quand j'ai bougé les pots de plantes et qu'ils se rappellent qu'ils peuvent dormir dedans!


Et si vous cherchez bien, il y a même l'araignée!!

Publié dans Plaisirs de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Le Ti Guan Yin (ou Ti Kuan Yin) est un de mes oolong préféré avec le Dong Ding. Mais j'utilise rarement le gaiwan car je me brule souvent les doigts. Faudrait bien que je me désensibilise à la chaleur un jour ! ;)
Répondre
L
<br /> C'est vrai que ça m'est arrivé deux trois fois au début, mais là j'ai l'impression que je m'en sors un peu mieux à force!! En tout cas, ça permet vraiment de découvrir un thé différement!<br /> <br /> <br />
A
Salut Loula, je me demandais où avait été prise la photo de la plage sur ta colonne de droite? <br /> Sinon, ton site est tjrs aussi agréable. j'adore ton petit chaton ds le pot de fleurs !!!!
Répondre
L
<br /> Photo prise à Cancale, vraiment super comme coin! Merci pour les compliments, les chats rougissent!<br /> <br /> <br />