Et aussi la tisane

Publié le par Loula

Et oui, il n' y a pas que le thé dans la vie, je suis aussi une grosse consommatrice de tisanes!!
Surtout qu'en ce moment avec mon nez bouché depuis une semaine pour je ne sais quelle raison, je ne sens pas le goût du thé quand j'en bois, ce qui est quand même un inconvénient, vous en conviendrez.

Alors le soir, je bois des tisanes, et les tisanes, il faut se méfier car on commence comme le thé avec des sachets et puis on fini avec des tisanes en vrac et des tisanes "fraîches" qui poussent sur la terrasse!

Petit inventaire de mes tisanes en pot:
Thym
Sauge
Verveine citronnée
Sariette
Thym citron
Menthe
J'avais aussi de l'hysope, mais elle n'a pas survécu.
Et le rêve ça serait d'avoir un tilleul, mais en pot, ça va être dur!!

Il faut savoir que la tisane de verveine est une merveille, tout le monde est conquis quand j'en prépare une le soir... Vraiment si vous aimez la tisane et que vous avez un rebord de fenêtre, je vous la recommande,ça n'a tellement rien à voir avec de la verveine en sachet... Et verveine menthe aussi, un grand clasique de la tisane en sachet, essayez la toute fraîche, vous verrez la différence!

Publié dans Plaisirs de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> merci de me dire où je peux trouver à acheter la tisane verveine citronnée en vrac ou sachets et unplan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas, moi j'ai acheté un pot de verveine en jardinerie au rayon plantes aromatiques...<br /> <br /> <br />
P
Comme cela est allèchant, mais ou trouver des graines de tilleul et de verveine pour les planter , peut-être existe t'il aussi des marchands de tisane en vrac à Paris, mais ou ? Merci
Répondre
L
<br /> Pour des graines de tilleul, il y a plein de tilleul partout en ville (je ne saurais pas dire où exactement, mais j'en vois souvent) et c'est la saison de récolter des graines. Par contre, c'est<br /> quand même un arbre alors je ne sais pas dans combien de temps il produira des fleurs. La verveine se trouve en jardinerie au cion aromatiques. Je ne sais pas s'il y en a encore en ce moment. Pour<br /> trouver du vrac, il y en a des fois en pharmacie et sinon à Paris il y a une grande herboristerie, mais je n'y suis jamais allée, je ne sais pas où c'est. Pour des mélanges tout fait, on en trouve<br /> souvent chez les marchands de thé.<br /> <br /> <br />
A
De la verveine fraîche, mmmm... en ce moment je glisse de la menthe du jardin dans une bouteille de verre, et hop, au frigo pour la nuit, de temps en temps un jus de citron vient agrémenter le tout... et je couve mon plant de basilic en pot qui pour la première année a réussi à survivre!
Répondre
L
<br /> J'ai découvert la veveine fraîche par hasard dans le jardin de ma grand-mère et j'ai eu très rapidement un pot sur ma terrasse! De même pour la sauge et la sariete, découvertes chez ma tante, qui<br /> ont rejoint rapidement des pots!! Mais la verveine reste un must!!<br /> Pour le basilic, il me semblait que ça se replantait tous les ans (ce que je n'ai pas fait cette année, honte à moi, si je m'y met maintenant, elle sera consommable quand la saison des tomates sera<br /> finie!!). Mais tu peux obtenir gratuitement des graines facilement sur internet si ça t'intéresse!!<br /> <br /> <br />
K
Hummm les tisanes faites soi-même...rien de tel!
Répondre
L
<br /> C'est sûr...<br /> <br /> <br />
L
Et j'oubliais tu peux laisser infuser de 5 à 10 minutes avant de servir et pour la menthe et verveine tu peux les laisser dans la théière, contrairement à la sauge et au thym qui deviennent amers.
Répondre