Nos pseudos

Publié le par Loula

Je me demande ça depuis un moment et j'ai vu qu'Anjelica posait la question (à peu près similaire) pour les prénoms.
D'où viennent vos pseudos?

Si je me demande ça, c'est pour une raison toute bête : le mien ne veut rien dire.

Je m'explique : Quand j'ai créé ce blog, je n'avais aucune intention de continuer à l'alimenter. Je voulais en créer un dans le cadre du boulot et je me demandais juste comment ça pouvait bien marcher cette bête là car je ne connaissait que les blogs BD.

J'ai donc créé un mail et rentré un pseudo tout à fait au hasard, ayant entendu le prénom Loulou dans mon entourage à ce moment là et ne voulant rien mettre de personnel dans cet essai.

Et puis j'ai commencé à regarder d'autres blogs dans l'annuaire d'Overblog pour voir comment vous faisiez. Et puis rapidement j'ai regardé ce qui avait trait à l'univers des livres puisque c'est un de mes centres d'intérêt.

Et là, le drame(^^) est rapidement survenu : j'ai aimé vos blogs et j'ai eu envie de faire la même chose!!

Et maintenant je suis bien embêtée car je ne sais pas si je dois garder ce pseudo ou "reprendre" mon vrai prénom.
D'un côté, ce pseudo ne veut rien dire pour moi et d'un autre, j'ai commencé à m'y habituer...

Bref, j'aurais voulu savoir d'où venaient vos pseudos, que vous me répondiez ici où sur votre blog!!

Voila l'explication de Saxaoul.

Publié dans Vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je trouve que ton pseudo est très bien, tout mimi et très doux! On s'en fiche de savoir s'il veut dire ou non quelque chose :-)<br /> Le mien vient de mon expression favorite dite en classe quand je suis fâchée: saperlipopette. Comme je suis une passionnée de la gente féline j'ai transformé sa en chat = chatperlipopette, pas de quoi crier à l'intellectuel ;-)
Répondre
L
<br /> Merci pour le compliment et c'est vrai que ce pseudo choisi par hasard me convient très bien finalement!! Mais pour moi, ton pseudo c'est Katell, et je me demande bien d'où il viens? Ou alors je me<br /> trompe et c'est un prénom?<br /> <br /> <br />
A
merci pour ta visite, qui m'a fait très plaisir!<br /> <br /> Akä est le diminutif d'Akasha, personnage d'un (et même plusieurs) roman(s) d'Anne Rice, sachant que mon amoureux s'est choisi le pseudo du compagnon d'Akasha, variante de son véritable prénom. Je ne savais pas quel pseudo choisir, c'est lui qui me l'a soufflé. Je l'ai utilisé quelques temps sur des forums, mais pour mon blog j'avais envie de quelque chose de court, et les trémas sont importants dans ma famille, de nombreux prénoms en sont pourvus, ce qui me plaît je ne sais trop pourquoi...<br /> <br /> Loula, c'est doux, ça me fait penser à la houle, en mer... surtout avec la photo à droite de ton blog!
Répondre
L
<br /> C'est intéresant comme un pseudo qu'on n'a pas vraiment choisi au départ (plutôt par défaut) peut devenir finalement quelque chose de personnel. C'est sympa ton histoire avec les trémas<br /> <br /> <br />
A
Bon comme tu as pu le constater sur mon blog en plus de la lecture, j'aim e la musique et le cinéma , les prénoms et bien d'autres choses.<br /> Lorsque j'ai créée mon 1er blog, j'ai pris comme pseudo le prénom qui me plaisait d'une actrice qui joue dans un film que j'ai beaucoup aimé 'Agnès Browne'.
Répondre
L
<br /> C'est marrant comme on va tous chercher nos inspirations un peu partout pour faire nos pseudos!<br /> <br /> <br />
S
Je viens de voir que tu avais ajouté un lien vers mon blog : merci !
Répondre
L
<br /> Bah il n'y a pas de quoi, c'est dans le sujet!!<br /> <br /> <br />
S
oui, c'est vrai que c'est parfois surprenant...
Répondre
L
<br /> Oui, et c'est ce qui m'a permis de me rendre compte que finalement je n'étais pas la seule à avoir un tel écart entre mon prénom et mon pseudo!! Mais en effet, ça plus la remarque de Sylire me<br /> rassurent sur le choix de mon pseudo!!<br /> <br /> <br />