Pour préparer mon colis

Publié le par Loula

Pour préparer mon colis du swap Japon, je vais aller faire un tour , et

Mais comme j'ai déjà quelques idées, je vais surtout aller faire un tour ici!

J'espère que la tentation ne sera pas trop forte...

Publié dans Swap et jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Contente que le resto t'ai plu. C'est surprenant car c'est la cuisine japonaise la moins connue en France, mais pourtant la plus représentée dans les mangas (ou presque).Profite bien de ta 2e sortie dans le quartier
Répondre
L
<br /> Pour l'instant dans ce quartier on avait juste fait un resto d'anguille (mais deux fois tellement c'est bon) et des soupes de nouilles (je ne sais plus lesquelles) car mon copain adore (moi je suis<br /> incapable de les manger proprement, ça m'énerve un peu!!). Dans les mangas, j'ai en effet souvenir de ces nouilles (sans soupes) avalée à toute vitesse et ausi des gros trucs en riz avec une petite<br /> algue, comme tui fais dans tes bentos...<br /> <br /> <br />
T
Alors, tu as fait ta virée dans le Japon parisien ? Moi c'est fait et j'en suis revenue avec du thé, des bonbons, mais aucun livre (pfff, quel sérieux).Chez Junku, j'ai un peu discuté avec la vendeuse vraiment super sympa. Et chez Kyoko, j'ai eu du mal à ne pas remplir toute ma cuisine.Mais pour changer j'ai testé un restau thailandais un tout petit peu plus loin dans le quartier.
Répondre
L
<br /> Oui; c'est fait, mais je vais devoir recommencer car à part le resto (très bon), je n'ai rien dépensé d'autre!! J'ai donc fait un tour à la librairie et j'ai oublié d'aller chez Kyoko. Donc à<br /> recommencer cette semaine! Et merci pour le resto, il était très bon et ça m'a permis de découvrir encore une autre facette de la cuisine japonaise.<br /> <br /> <br />
T
oui il y a un peu de papeterie.Sinon côté restau je te recommende chaudement Higuma, 32 rue Ste Anne : rapide, pas cher, très bon. Pas de sushi par contre. Mais plein de type de nouilles et de très bon gyozas.
Répondre
L
<br /> Merci pour le resto. Je suis déjà allée deux fois dans un resto de nouilles rue Ste Anne, un très bon et un bof. Je ne connais pas leurs nom mais je les situe géographiquement;) Du coup, il se peut<br /> bien que je teste le tien!!<br /> <br /> <br />
T
Sauf qu'en entrant chez Junku on a l'impression d'être au Paradis... puis on se rencontre que 90% des ouvrages sont en japonais :-(Mais ça vaut quand même le coup, ne serait-ce que pour les conseils. Et puis juste à côté tu as Komikku pour les mangas et face à Komikku, l'épicerie japonaise de Paris.Bonne découverte.
Répondre
L
<br /> Argh!! J'espère que c'est grang alors pour qu'il reste quand même quelques trucs à me mettre sous la dent!! Et je ne parle pas des nouilles que je serais allée manger avant dans un resto du<br /> coin;)<br /> En plus pour la librairire, j'ai vu sur le site qu'ils faisaient papeterie aussi, j'espère que sur place aussi...<br /> <br /> <br />
T
Merci pour ses liens. Je connais Junku, mais pas les deux autres sites. Faut dire que j'ai besoin d'un sacré coup de main !
Répondre
L
<br /> De rien, moi c'est l'inverse, je connaissais le site sur les auteurs japonais mais pas Junku. Je pense que ça sera vite réparé!<br /> <br /> <br />