Un an déjà : bilan partiel et humain

Publié le par Loula

L'année dernière, à cette époque je n'avais qu'une vague idée des blogs et de la blogosphère.

C'est pour ça que pour fêter ma première année de blog (ouais, j'aime fêter les anniversaires!;-) j'ai eu envie, après le bilan littéraire de faire le bilan humain, c'est à dire celui des rencontres virtuelles que j'ai pu faire. Virtuelle puisque je n'ai pas encore franchi le pas de la rencontre en vrai.

J'ai donc commencé ce blog après avoir découvert celui de Flo "thé toi et lis" qui a malheureusement disparu depuis.
Ensuite j'ai été encouragée dans mes débuts par Sylire qui a suivi mon blog de près. Merci Sylire pour ce soutien du début qui n'est pas inutile!

J'ai participé dans la foulée au mini swap thé de Flo, ce qui m'a permis de commencer à faire connaissance d'autres blog :
Celui de Caro[line] à qui j'ai envoyé mon colis
Celui d'Anjelica qui m'a envoyé le mien

Mais je me rappelle aussi d'avoir découvert ceux de :

Malice
Claire-Jane
Katell
Delphine
Soïwatter
Vanessa
Yueyin

que je suis toujours avec attention...

A partir de là j'ai commencé à naviguer de blog en blog en me servant de vos favoris (comme quoi, il faudrait vraiment que je m'occupe des miens, ce n'est pas inutile!) et j'ai fais connaissance de beaucoup d'entre vous, bien trop pour faire une liste exhaustive!!

Ensuite, je m'étais prise au jeu des swap et j'ai réorganisé un mini-swap thé... Entre les deux, ma participation au premier mini-swap m'ayant poussée à explorer un peu plus "le chemin du thé", j'ai fait connaissance de nouveaux blogs, à commencer par celui de Francine qui m'a un  peu guidée sur ce chemin en répondant toujours à mes questions et en m'envoyant des échantillons de thé nouveaux pour moi.

Et puis il y a eu le swap victorien. J'ai envoyé un colis à Tiphanya et en ai reçu un de Restling. A partir de là j'ai découvert de nouveaux blog (pareil que la première fois : en suivant les colis et en suivant les liens) et là encore que de découvertes!! Mon netvibes à doublé de volume!! Et parmis ces derniers, je tiens à citer particulièrement celui d'Enna qui me permet de partager mon amour de la bande dessinnée!!

J'ai même découvert de nouveaux blogeurs masculins, c'est dire! Avec Julien et Louis, j'ai triple ma fréquentation de blog de lecteurs qui se limitait à Michel avant ça!!;-) Et une fois que l'on sait que le lecteur blogeur existe, on en rencontre plein, donc encore du nouveau!

D'ailleurs, je n'ai pas fait que des découvertes, certains m'ont aussi découverte, n'est-ce pas Akä?

Côté lecture, j'avais décidé d'essayer de lire plus de livres de littérature générale ( car je lis beaucoup de livres de littérature jeunesse pour le boulot et j'ai beau me dire tout les mois que je dois n'en prendre qu'un seul, je me retrouve toujours avec des tonnes de bouquins à lire, parce que forcément ça fait envie,  et puis je n'ai jamais de temps pour mes propres lectures) et je dois dire que j'ai bien réussi mon coup alors je reporte pour cette année!!

D'ailleurs c'est assez paradoxal qu'avec tout le temps que je passe sur internet depuis que je vous connais j'arrive quand même à lire plus de choses!

Donc un bilan d'une année de blog (et oui, un an aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que ça fait si longtemps que je suis devenue accro à la blogosphère!) plutôt positive, bientôt une rencontre "en vrai" avec Francine et bientôt un nouveau swap (aïe, est-ce que je vais encore découvrir de nouveaux blog, car ça devient difficile de tout lire!!)

Alors mes objectifs pour ma nouvelle année de blog :

1 : participer à plus de swap et continuer à en organiser (peut-être un sur Paris, j'y réfléchis très fort)
2 : faire baisser le nombre de nouveaux messages à lire dans netvibes!
3 : rencontrer des gens en vrai...

Ce programme ne me parait pas trop contraignant, ça va (sauf le 2 qui est quand même difficile;-) surtout que je suis déjà inscrite chez Goelen...

Edit 17h49 : honte à moi je suis aussi inscrite au swap au long cours chez Bladelire, comment ai-je pu l'oublier?

Et puis surtout, j'espère que cette année à venir sera encore plus riche en rencontres et en échanges autour de nos lectures et autour du thé!!

Et merci à tous : ceux que j'ai cité ici, les autres (vous êtes trop nombreux!) et ceux qui passent et que je ne connais pas...

Ps : ça fait quatre jours que je suis sur cet article et j'y suis déjà revenue pas mal de fois à chaque fois que je me rendais compte que j'avais oublié quelqu'un dont je voulais parler et comme je ne pourrais pas y revenir éternellement, j'ai forcément oublié du monde... désolée:-(



Publié dans Vie du blog

Commenter cet article

Leiloona 25/01/2009 17:00

Bon anniversaire de blog, Loula !
C'est vrai qu'on devient vite accro ! :D

Loula 25/01/2009 17:04


N'est-ce pas...


Loula 24/01/2009 12:48

@ toutes : merci beaucoup!! Merci pour vos souhait de longue vie, j'espère aussi que je continuerais à y prendre du plaisir pendant un long moment et que je ferais encore de nombreuses découvertes!

Pascale 24/01/2009 11:36

Bon anniversaire et longue vie à ton blog :-)

Alwenn 23/01/2009 23:16

Joyeux Blog-anniversaire Loula ! Tu as raison, un an, ça se fête ! Bonne continuation dans la magique blogosphère, pleine de surprises et de découvertes !

Florinette 23/01/2009 21:41

Très chouette bilan !! :-))
Bon blog anniversaire Loula et surtout bonne continuation, bisous !