L'hôtel étrange

Publié le par Loula

 

              L'Hôtel étrange de Philip Reeve


La famille Mumby, Art, sa soeur Myrtle et ses deux parents, sont invités à passer un séjour à Starcross, dans une station balnéaire, spatiale, bien évidemment. Art s'y rendra avec sa soeur et sa mère et ils découvriront qu'il s'y passe d'étranges choses... Ils vont alors mener l'enquête et se retrouver dans des situations pas possibles. Mais Myrtle n'en restera pas moins tout du long une jeune fille respectable et toujours bien habillée car même quand l'univers et l'avenir de l'humanité sont menacés il faut respecter les convenances. Surtout quand on est amoureuse d'un corsaire de l'espace...

 Car l'humour et l'absurde sont au rendez-vous, y compris dans les illustrations qui entrent vraiment en correspondance avec le récit, l'auteur ayant visiblement pris plaisir à impliquer l'illustrateur dans son histoire.


Ce livre est le deuxième tome d'une trilogie dont le dernier tome est à paraitre (le premier est Planète Larklight). S'il est certainement préférable d'avoir lu le premier tome avant de se plonger dans celui-là (ce que je n'avais pas fait), on peut très bien comprendre ce livre sans avoir lu l'autre.


Comme toujours, l'univers créé par Philip Reeve, un mélange de steam Punk et de science-fiction, est très intéressant et cohérant. En revanche, si le plaisir est là, ce roman s'adresse plus aux ado qu'aux adultes, mais vous pouvez la lire quand même et passer un bon moment!

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article