La folie des théières, 3

Publié le par Loula

Et oui, après avoir acheté et apprivoisé la petite théière du Palais des thés, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin et j'ai décidé de suivre aussi le conseil de Benead et en me promenant sur le site de Teahome, comment ne pas craquer pour toutes ces petites théières si mignonnes? Heureusement que plusieurs n'étaient plus disponibles, sinon, j'aurais été obligée d'en prendre plusieurs!!

Voilà donc la petite dernière (qui ne le restera probablement pas longtemps, elle risque d'avoir beaucoup de petites soeurs!!) :


Je l'ai mise à côté du pot à lait pour que vous ayez une idée de sa taille, elle est minuscule, même l'autre m'a l'air grande à côté!!

J'ai reçu avec un échantillon de Oolong, Nan-tou Fruity Oolong, Bio Dongding Oolong, je ne sais si c'est tout le nom, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne?

Je me suis biensûr empressée de le goûter et même si je sens bien une différence entre mes différents Dong ding, je serais bien en peine de la décrire...

Par contre je peux vous dire la différence entre les deux théières, par rapport à l'autre celle-ci a une forte odeur de terre cuite, qui fini par se sentir dans l'infusion, quand le thé est épuisé.

J'ai laissé un oolong infuser dedans toute une nuit avant de m'en servir, mais l'odeur de terre reste très forte.

En revanche, comme dans l'autre, et à l'instar de Vanessa qui se régale avec l'odeur du couvercle de son zhong, je me régale à chaque fois (et avec les deux théières) quand après avoir préchauffé ma théière je mets mon thé dedans. A chaque fois c'est une merveilleuse odeur de pain ou de brioche chaude et que je ne retrouve pas du tout dans les infusions.

Publié dans Plaisirs de thé

Commenter cet article

katell 25/12/2008 10:02

Joyeux Noël Loula....ta petite théière est absolument magnifique et adorable!

Loula 26/12/2008 15:00


Merci, je trouve aussi, c'est la joie des achats par correspondance, tu vois une photo et c'est encore mieux en vrai quand tu la reçoit!!