La Mecque du thé? A mon tour!

Publié le par Loula

Avant de lire mardi le compte rendu de la visite de Francine à Paris, je projetai déjà d'aller boire un thé mercredi après-midi. Autant dire que mon choix fut vite arrêté à la lecture de toutes ces merveilles... Le choix entre les deux maisons de thés japonais s'est fait selon des critères géographiques (j'adore flâner dans le Quartier latin et alentour), je suis donc allée découvrir à mon tour Jugetsudo.
Et je ne suis pas déçue de mon expérience, loin de là! Une seule chose, depuis que je lis les comptes-rendus de Francine sur Tamayura, je regrette de ne pas avoir pu me dédoubler ce jour là pour tenter les deux expériences, mais ça sera pour plus tard!!

Me voilà donc dans la boutique Jugetsudo. Après un petit tour rapide de la boutique, je demande où s'installer pour déguster et là, j'ai la surprise de me voir proposer une chaise le long du comptoire central qui est en fait une grande table! L'impression de boire son thé directement dans la boutique est plutôt étrange au début, vu que les gens qui viennent juste voir la boutique entrent et sortent en même temps. Mais l'avantage de cette situation viendra plus tard quand il n'y aura plus de clients et qu'une vendeuse (ou la propriétaire? Elles étaient trois, mais je ne sais pas qui faisait quoi) est venu discuter avec nous, nous parlant de la cérémonie du thé au Japon en harmonie avec la nature et les saisons, un peu de sa scolarité dans une école de filles, et de Tokyo, sa ville natale car j'ai parlé de mon projet de voyage au Japon.

Pour la dégustation proprement dite, j'avais pris justement un matcha (on m'en a servi deux bols) avec un cake matcha/azuki venant de chez Toraya et des pétales de roses cristalisés. Ma mère avait pris un Genmaïcha avec  un financier au matcha, un brownie et un petit gâteau matcha/cerise, le tout en miniature et avec de minuscules macarons natures.

Ces thés étaient très bons, mais je n'ai pas craqué (vaillamment!!), il faut dire que j'ai acheté un fouet en bambou (c'était mon projet initial pour ce mercredi après-midi) et un peu de thé, mais pas pour moi, pour ma swapée!

Pendant la discution et pour finir notre thé, notre hôtesse nous a offert chocolats,  financiers et sablés au matcha supplémentaires et ensuite, pour finir notre discution, nous avons eu chacune une tasse de Genmaïcha (qui était en dégustation dans la boutique)

C'était donc une belle rencontre et un bon moment de passé. Je conseille vraiment cette adresse (et hop, dans le guide des salons de thé:), j'y retournerai moi même aussi souvent que possible, après être allée chez Tamayura, bien sûr!!

JUGETSUDO
95 rue de Seine
75006 Paris

Publié dans Plaisirs de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katell 04/11/2008 13:17

Hummm, comme nous serons sur Paris pendant les vacances de Noël....mon cher et tendre aura la joie de m'accompagner dans ce genre de lieux de perdition!!!

Loula 06/11/2008 08:46


Attention quand même à la tentation, n'oublie pas que tu viens de recevoir un colis!!
;-)


Aka: 23/10/2008 21:15

Je note ta proposition, avec plaisir!

anjelica 23/10/2008 12:43

C'est vraiment sympa ces moments :)

Loula 23/10/2008 20:05


Oui et à renouveller!


VanessaV 22/10/2008 14:50

Il va ffloir que j'y aille, là tu me donnes encore plus envie....

Loula 23/10/2008 20:05


;-)


Aka: 17/10/2008 15:48

Mmmm... Cela me donne envie de m'initier aux ceremonies traditionnelles... et toutes ces gourmandises... Je note pour ma prochaine excursion parisienne!

Loula 23/10/2008 20:05


N'hésite pas à me dire, on pourrait y aller ensemble!