Milky tea

Publié le par Loula

Voilà un thé tout à fait étonnant! J'ai goûté (avec gourmandise!) l'échantillon que m'avais envoyé Francine et je me suis régalée! Je vous renvois d'ailleur à son article ainsi que celui de Vanessa sur ce thé.

Je ne saurais pas décrire exactement les saveurs et les odeurs, particulièrement l'odeur de l'infusion qui m'a fait penser à quelque chose que je connaît bien, mais quoi? Ce que j'ai trouvé de plus proche comme odeur est celle du lait en poudre, mais atténuée, mais je ne suis pas plus sûre que ça en plus, en lisant le billet de Francine qui parle de caramel,  je me demande si ce n'était pas ça...

Pour le goût je lui ai trouvé un parfait équilibre entre un thé vert et un thé noir au lait!

Ce qui est marrant, c'est que je l'ai fait d'abord dans une théière et aussi bien l'odeur que le goût m'ont paru puissant et j'ai essayé une autre infusion dans mon zhong fraîchement arrivé et là le goût m'a paru moins puissant. Biensûr, je n'exclu pas la possibilité d'un mauvais dosage vu que je le fait au hasard...

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce thé, merci pour la découverte, je pense m'en procurer, le même que Vanessa, en espérant qu'il aura le même goût!

La question reste cependant de savoir si ce thé est parfumé ou pas...

Publié dans Plaisirs de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hamnessa 24/09/2008 20:13

Waouh ça me donne trop envie d'y gouter!!
Je sais pas si je peux en trouver chez moi car j'ai un petit fabricant qui vend le thé en sachet il va falloir que je lui pose la question en espérant que le nom soit le bon partout :)

Loula 24/09/2008 21:56


Celui de Vanessa et celui de Francine ne viennent pas du même endroit et il me semble qu'ils s'appellent pareil. Il y en a au Palais des thés mais ce n'est pas celui que j'ai goûté.