Pâtisserie Sadaharu AOKI

Publié le par Loula

J'ai aujourd'hui cédé à la tentation de la patisserie au matcha. En effet, une copine m'a donné  rdv au Métro Saint-Placide et une petit voix m'a dit "Mais ce n'est pas là-bas qu'il y a la pâtisserie Aoki que j'avais tant aimé la fois où je suis allée goûter?" Et oui, c'est bien là!! Je leur ai donc fait ma troisième visite puisqu'une fois j'étais tombée par hasard sur une  autre pâtisserie du même nom  ailleur dans Paris.

J'ai donc décidé de vous parler de la  pâtisserie Sadaharu AOKI

Ce patissier est d'origine japonaise et il propose des pâtisseries qui sont un mélange de recettes françaises avec des ingrédients japonais (thé matcha, azuki, sésame noir...) ou bien des mélanges entre ces ingrédients et d'autres comme le chocolat blanc ou noir, les fruits... D'ailleurs il a d'abord ouvert une pâtisserie en France avant d'en ouvrir une au Japon.

C'est dommage, gourmande comme je suis (je devrais dire gourmands comme on est, puisque je ne suis quand même pas la seule coupable...) je n'ai pensé à faire une photo de ces gâteaux qu'une fois qu'ils étaient bien trop entamés pour ça!! Sinon, ça vous aurait fait super envie, pour peu que vous n'ayez rien contre les gâteaux verts...

Nous avons donc découvert aujourd'hui deux nouveaux gâteaux tout en nous régalant avec un qu'on connaissait déjà... En effet, je ne peux pas vous mentir, j'avais acheté 3 gâteaux pour nous deux... La gourmandise, donc.

J'ai donc pris le duomo matcha azuki que nous aimons tant, plus un gâteau "zen", plus un gâteau "bamboo" (chocolat et matcha).

Verdict : j'adore vraiment ces gâteaux!

Par contre je suis un peu déçue car les trois fois où je suis passée, l'espace salon de thé était fermé, ce qui fait que je n'ai jamais pu déguster sur place avec un bon thé (ceci dis heureusement car vu à combien je m'en tire seulement en emportant, je préfère ne pas imaginer sur place!!). En plus ils proposent quelques thés maison, pas beaucoup, seulement 5 ou 6, j'ai l'impression
, mais bon ce sont essentiellement des thés aromatisés qui finalement ne me tentent pas trop. Mais j'aurais bien goûté leur Earl grey, pour changer!!

Publié dans Plaisirs de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article